Nouvelles récentes

Tous les articles

Pour Alain Gilles, le design est une seconde vie. Il a en effet débuté sa carrière professionnelle dans le monde de la finance, suite logique de ses études en Sciences politiques et en Marketing management. Après quelques années, encouragé par son épouse, il a complètement changé de voie et suivi des études de design industriel en France. Diplôme en main, il a ouvert son studio en 2007 afin de poursuivre ses rêves et développer son approche personnelle dans la conception de produits et de mobilier, mais également dans la direction artistique et l’architecture d’intérieur.

Alain Gilles conçoit aussi bien des structures modulaires autonomes que des panneaux acoustiques, des tables, des lampes, des chaises ou… des seaux à glace. Il collabore ou a collaboré avec des entreprises internationales telles que Qui est Paul ?, Galerie Gosserez Paris, O’Sun, La Chance, Evolution, Buzzispace, Bonaldo et Casamania.

Plusieurs de ses produits ont reçu des prix internationaux (Henry Van De Velde Label, Design for Asia Golden Award, Good Design Award...). Parmi ses projets récemment récompensés, de nombreux ont été conçus pour Buzzispace (BuzzZEPP, BuzzHAT, BuzziSPARK, New BuzziBlinds).

La liste des prix reçus par Alain Gilles est longue. Mais le designer multiprimé, élu Designer de l’année en 2012, reste modeste et n’a qu’une envie : faire partager sa passion pour son métier. Une possibilité qui lui est offerte aujourd’hui sur intsite.be.

 

Agenda

19 sept..
2019

26 sept..
2019

Tout l'agenda

Partenaire mis à l’honneur

Jaga

Inscription à l’infolettre
Je veux m’inscrire
Tous les dossiers

Dossiers à la une

Sol