Des tables évolutives à assembler selon ses envies

Des tables évolutives à assembler selon ses envies

intsite | Des tables évolutives à assembler selon ses envies
  •   03 mai 2019
  • Michel Charlier

© MIKO / MIKO Studio

Olivier Vitry est architecte et administrateur au sein du bureau bruxellois Claisse Architectures. Avec ses associés, il conçoit des projets d’architecture avec une attention toute particulière pour ces détails qui créent ou recréent des lieux hors du commun. Mais Olivier Vitry a une autre corde à son arc, puisqu'il conçoit personnellement du mobilier dans cette même démarche, tant dans les matériaux utilisés que dans les assemblages. Il vient de présenter ses tables Modular au Salon del Mobile de Milan.

 

Modular table est un système de table basse modulaire à assembler soi-même selon ses envies. Le système est composé de plateaux et de pieds de différentes dimensions en bois (noyer, chêne) ou en marbre (blanc, gris) ainsi que de connecteurs en marbre, en aluminium anodisé ou en liège.

Les découpes dans les pieds et dans les plateaux ainsi que la forme des connecteurs permettent d’assembler les tables sans colle ni vis ni outils spécifiques. L’assemblage utilisé est une réinterprétation contemporaine de l’assemblage traditionnel en double queue d’aronde. Un module de table basse possède les dimensions suivantes : diamètre de 40 cm ou 60 cm – hauteur de 40 cm ou 50 cm.

 


Actualités liées