Pour la London Design Fair, les biomatériaux sont le 'Material of the year'

intsite | Pour la London Design Fair, les biomatériaux sont le 'Material of the year'

Création et photo : Fernando Laposse

La London Design Fair aura lieu du 19 au 22 septembre prochain. Les organisateurs viennent de décerner le prix du matériau de l'année (Material of the year) aux biomatériaux ou matériaux bio-sourcés. Voici quelques photos d'objets étonnants sélectionnés dans le cadre de ce salon et de ce prix.

 

Totomoxtle, une table colorée signée Fernando Laposse, fabriquée à partir de feuilles d'épis de maïs originaires du Mexique.

Photo : Fernando Laposse

 

Les designers italiens Johannes Kiniger and Giulia Farencena Casaro, de l'agence High Society, ont conçu et créé ces lampes à partir de trois matériaux compressés : du chanvre, du tabac et des résidus de pulpe de raisins. Trois suspensions différentes sont présentées, une pour chaque matériau : Highlight Hemp, Highlight Wine et Highlight Tobacco.

Photo : High Society

 

Parblex™ Plastics, un bio-plastique utilisable en décoration et aménagement d'intérieur, imaginé par le studio Chip[s] Board (Rowan Minkley and Rob Nicoll) et réalisé à base de déchets de pommes de terre.

Photo : Chip[s] Board

 

Le studio hollandais Tjeerd Veenhoven a imaginé PalmLeather, des panneaux verticaux fabriqués à partir de feuilles de palmes, spécifiquement issues de palmiers produisant la noix d'arec (ou de Bétel) en Inde, au Sri Lanka et en République Dominicaine.

Photo : Studio Tjeerd Veenhoven

 


Source: v2com