Adaptable Sofa, la nouvelle création d'Olivier Vitry

Adaptable Sofa, la nouvelle création d'Olivier Vitry

intsite | Adaptable Sofa, la nouvelle création d'Olivier Vitry
  •   17 févr. 2020
  • Michel Charlier

Eline Willaert

Olivier Vitry, architecte et administrateur au sein du bureau Claisse Architectures, est également créateur de mobilier. L'an dernier, il avait présenté des tables évolutives lors du Salone del Mobile de Milan. Il récidive cette année avec une gamme de sièges bleu vif évolutive, Adaptable Sofa.

 

Adaptable Sofa est une gamme comprenant pouf, fauteuil et canapé bleu vif complètement modulaire, que l’on peut modifier et adapter soi-même selon ses envies et ses besoins.

Des éléments à ajouter ou à déplacer

Ce système est composé de coussins d’assise auxquels on peut ajouter des dossiers, des accoudoirs et des tables d’appoint de différentes dimensions. Contrairement à de nombreux autres canapés modulaires, ce système permet une évolution, même après l’achat, en déplaçant ces différents éléments autant de fois qu’on le souhaite. En effet, le système d’assemblage est extrêmement simple : l’assise est composée d’un coussin inséré dans une structure tubulaire métallique en forme de panier. Les dossiers, les accoudoirs et les tables sont composés, quant à eux, d’une structure tubulaire métallique avec un insert métallique plus fin que l’on peut insérer ou retirer aisément de la structure de l’assise grâce à une bille de verrouillage.

La finition des assises, des dossiers et des accoudoirs est en velours bleu très vif, luxueux et confortable afin de contraster avec la finition presque industrielle de la structure métallique et des tables d’appoint en acier zingué noir.

 

 


Source: Claisse Architectures