La table Angelo M, unique et intemporelle

intsite | La table Angelo M, unique et intemporelle
  •   28 févr. 2020

© Alinea

Le concept de la table Angelo M, imaginé par Leo Aerts est l’essence même d’une table ronde ou ovale en pierre naturelle, avec une forme sculpturale, un matériau robuste, des lignes élégantes et une finition raffinée. Les deux éléments, le base et le plateau, forment un ensemble visuel. La partie inférieure est une courbe fluide allant de la base du pied jusqu’au bord du plateau. La connexion conique assure la stabilité de l’ensemble.

Afin de montrer le marbre dans son caractère le plus expressif, différentes finitions sont proposées (poli, poncé, brossé, lustré, sablé et brossé). La collection de base comprend neuf types de marbre différents et tailles différentes. Toutefois, sur demande, ce modèle peut être réalisé avec presque tous les types de marbre et sur mesure.

Durabilité

Les tables sont fabriquées sur commande, pièce par pièce, et leur finition, sur tous les côtés, est manuelle. Le marbre de chaque table est soigneusement sélectionné afin de répondre aux dimensions requises et de minimiser les pertes de matériaux lors de la production. Les déchets sont transformés autant que possible en objets plus petits, par exemple comme plat de service pour des pâtisseries.

L'aspect de la durabilité a été clairement inclus dès la conception. Le matériau et le design permettent de renouveler la table presque à l'infini (ponçage et finition), avec un effort minimal et un impact environnemental extrêmement limité. Le cycle de vie de la table est donc extrêmement long et peut facilement atteindre 700 ans. Pour faciliter l'entretien quotidien du marbre, la table incolore est imprégnée d'un anti-taches. Ce produit est sans danger pour les aliments et il est écologique. Compte tenu de la durabilité élevée, du design intemporel et des matériaux de haute qualité utilisés, la table est un modèle d'économie circulaire. Il n'y a pas de date d'expiration sur cette table et un recyclage ne sera pas à l'ordre du jour.

Un objet multifonctionnel

Cette table est utilisable tant chez soi que dans un magasin ou au bureau. Etant donné que la table repose sur un pied central, une place supplémentaire est facilement créée. Fabriquée en pierre naturelle dure, adaptée à l’utilisation en extérieur, ce modèle est également une table de jardin idéale ou une sculpture.