A Osaka, Louis Vuitton inaugure un 'magasin-voilier'

A Osaka, Louis Vuitton inaugure un 'magasin-voilier'

intsite | A Osaka, Louis Vuitton inaugure un 'magasin-voilier'
  •   09 mars 2020
  • Michel Charlier

Louis Vuitton

Le 1er février dernier, la société Louis Vuitton a inauguré un nouveau magasin à Osaka : la Maison Osaka Midosuji. Le bâtiment et la façade ont été conçues par l’architecte Jun Aoki et le design intérieur par Peter Marino, deux designers partageant une relation de longue date avec la marque française symbole de luxe.

 

Vu de l'extérieur, le bâtiment de 4 étages ressemble à un voilier. Jun Aoki, déjà concepteur de la boutique emblématique de la 5e Avenue à New York, a imaginé une immense structure blanche inspirée des voiles des navires Higaki-Kaisen. Il veut ainsi rendre hommage à la ville d'Osaka, l’un des ports les plus emblématiques du pays et une plaque tournante internationale de plus en plus importante dans le domaine des voyages.

Le design intérieur s’accorde avec l’extérieur : planchers boisés, piliers et plafonds en métal. Les espaces, décorés tout en volume, mélangent judicieusement les produits de luxe et les arts japonais traditionnels, tels que l’origami. Le bâtiment comporte également un café et un restaurant... de luxe bien évidemment.

 


Source: Creapills