A la découverte des nouvelles collections de Delta Light

intsite | A la découverte des nouvelles collections de Delta Light
  •   24 mars 2020

Pour poursuivre les célébrations de son 30e anniversaire, Delta Light, le spécialiste des concepts d’éclairage architectural, lance de nouvelles collections et de collaborations intéressantes. Les clients peuvent s’attendre à un mélange excitant d’éclairage architectural technique, d’outils d’illumination précis, de formes expressives et de technologie concentrée sur le confort. Le tout pour renforcer la gamme déjà solide de Delta Light.

 

Au rayon des nouveautés pour 2020 et compris dans les nouvelles collections, nous trouvons Pion, Inform, Mantello et Frax, qui offrent une multitude d’avantages et conviennent à une foule de projets différents. Delta Light présentera également le résultat de deux collaborations fructueuses : Conform, conçue par Dean Skira, et Still, imaginée par Nathalie Dewez.

Au cours de ses 30 années d’existence, Delta Light a évolué pour devenir un nom reconnu dans le monde entier. Les collaborations étroites avec des architectes et des designers au fil des années ont mené à des nouvelles collaborations excitante.

« Pour 2020, nous avons fait équipe avec quatre artistes », explique Jan Ameloot, directeur général de Delta Light. « Les deux premiers, dont les créations vont être lancées sous peu, sont le concepteur d’éclairage primé Dean Skira et l’ancienne designer belge de l’année Nathalie Dewez. La troisième et la quatrième collaboration seront dévoilées dans les prochains mois. »

« Ces partenariats ouvrent de nouvelles perspectives dans le domaine de l’éclairage. C’est extrêmement inspirant de partager des concepts et des idées. Grâce à notre vaste équipe R&D, à nos compétences en matière de prototypage rapide et à notre expertise de production, nous avons mis au point de nouveaux concepts susceptibles d’apporter une véritable valeur ajoutée à des projets dans le monde entier. »

 

PION

La forme du tout nouveau Pion s’apparente à celle d’un pion sur un échiquier. Tout en subtilité, elle se veut à la fois ludique et délicatement sculptée. Contrairement au pion d’un jeu d’échecs, le luminaire Pion peut être déplacé librement grâce à l’Ex-centric Rotation System (ERS) exclusif de Delta Light.

D’abord statique, Pion peut facilement se transformer en périscope surplombant la pièce : il suffit de faire pivoter sa tête. Grâce à l’Ex-centric Rotation System, Pion bascule pour s’incliner jusqu’à 90 ° et permet un balayage à 355 °. Grâce à ses combinaisons de couleurs dynamiques et à son design élégant, Pion sera assurément le « roi » de la pièce. Les tubes colorés viennent compléter le style unique de Pion.

Pion est disponible en plusieurs versions : luminaire semi-encastré, spot en saillie ou module plug-in pour la gamme de profilés magnétiques de Delta Light.

 

INFORM

La famille Inform est une gamme de solutions d’éclairage linéaires et incurvées, conçues pour être utilisées dans des applications qui incluent des zones de travail (bureaux paysagers, salles de réunion ou de réception...), autrement dit, des zones qui nécessitent un éclairage architectural technique de pointe : avec l’œil pour le design, l’utilisateur et ses performances.

Cette gamme repose sur la Melanopic Light Technology® (MLT) de Delta Light, qui combine une technologie de réflecteur à haut rendement avec une technologie LED centrée sur l’homme. Les LED de haute qualité permettent de contrôler le rythme circadien en diffusant une lumière blanche très naturelle, caractérisée par une plus grande quantité d’énergie en cyan, ce qui favorise l’activité en journée et le sommeil la nuit. Le réflecteur est conçu de manière à englober parfaitement chaque module LED afin d’accroître l’efficacité du luminaire dans son ensemble. Tout cela en maintenant un niveau élevé de confort visuel, puisque chaque point LED est dissimulé.

Inform respire le raffinement sous tous les angles. Son format élancé (28 x 28 mm) s’intègre parfaitement dans toute architecture. Puisque le courant passe par les câbles de suspension, il n’est pas nécessaire de prévoir d’autres câbles d’alimentation. À la clé ? Un profilé au look encore plus minimaliste. Les détails subtils subliment le design : embouts enchâssés à logo intégré, multiples combinaisons de couleurs, design du boîtier d’alimentation en harmonie avec le design du profilé. Inform traduit un sens inouï du détail, de A à Z, qui souligne le minimalisme et l’esthétique intemporelle de la collection.

 

MANTELLO

Avec son look intemporel et accueillant, la suspension Mantello se prête tant à la décoration intérieure qu’aux environnements commerciaux. Forte d’un côté ludique, elle donne vie aux idées de design les plus créatives : elle s’installe au-dessus d’une réception, autour de la cuisine et des zones de repas ou à côté du lit pour les plus petits modèles. Les options sont infinies et permettent de créer facilement l’ambiance lumineuse souhaitée.

Au départ d’un cercle, le design en forme de cloche de Mantello s’inspire des formes du Memphis des années 80 et des caractéristiques du début de l’industrialisation. Une interprétation moderne des formes reconnaissables et traditionnelles, disponible en deux tailles et en deux diamètres.

Suspendu au plafond, le luminaire confère un cachet moderniste et une élégance classique à tout décor. Vous avez le choix entre un abat-jour en aluminium laqué mat et une version en verre soufflé à la bouche, aux arrondis tout en douceur. Vu la multitude de tailles et de couleurs ainsi que la possibilité de choisir entre les versions LED et E27, Mantello s’adapte au style et aux exigences de la pièce. La gamme Mantello renferme un modèle tout à fait unique, qui associe un boîtier en aluminium et une cloche opaque à moitié dissimulée à l’intérieur de l’abat-jour. Une combinaison tout en élégance qui garantit une diffusion optimale et un effet lumineux chaleureux.

 

STILL, par Nathalie Dewez

La lampe Still est une œuvre d’art cinétique imaginée par la designer belge Nathalie Dewez. Ce classique de la scène belge du design se voit désormais optimisé et lancé à l’international par l’intermédiaire de Delta Light.

Cette suspension présente une particularité : une source lumineuse décentrée par rapport au point de suspension, ce qui crée une dynamique élégante qui change constamment. Étant donné sa longueur, elle habille et sublime l’espace, sans prendre de place.

La lampe Still allie fonctionnalité et poésie, rationalisme et légèreté. Elle se présente sous la forme d’une suspension simple ou triple, graphique et mobile, à poser librement. Elle se décline en blanc (Raw White), noir/bronze (Black Bronze) et bleu (Barrier Blue).

« Nous avons toujours aimé l’élégance intemporelle du travail de Nathalie », explique Peter Ameloot. « Le modèle Still est à la fois simple et sophistiqué. Il attire l’attention sans prendre le contrôle de la pièce. C’est un luminaire vraiment fascinant. Nous sommes persuadés que nous pouvons le lancer sur la scène internationale grâce à notre réseau et lui apporter les éloges qu’il mérite. »

 


Source: RCA

Actualités liées