Panneaux et écrans acoustiques lavables : une trouvaille de COUST acoustics

intsite | Panneaux et écrans acoustiques lavables : une trouvaille de COUST acoustics
  •   27 mai 2020

Dans le monde de l'acoustique, il semblait jusqu’il y a peu inconcevable d’avoir un produit d’absorption sonore qui soit lavable. Par définition, les tissus lavables ne sont pas perméables à l'air, empêchant ainsi le matériau acoustique qu’ils recouvrent d’absorber les ondes sonores. COUST acoustics prouve désormais le contraire avec sa toile VASK.

 

Bien avant la crise du coronavirus, les secteurs de la santé et de l’horeca étaient demandeurs d’un produit lavable qui assure néanmoins une bonne absorption acoustique. A l’issue de tests acoustiques approfondis, COUST acoustics a lancé la toile VASK, un textile lavable qui préserve totalement les performances acoustiques des matériaux isolants.

La toile se compose d'un mélange de PVC et de polyester. Par ses micro-perforations, le textile est toutefois entièrement perméable à l'air et le matériau acoustique qu’il enveloppe peut donc parfaitement remplir son rôle. La toile est disponible en différents coloris et peut revêtir l’ensemble de nos panneaux et écrans proposés.

L’actuelle pandémie du coronavirus a intensifié la demande pour ce type de produit. Grâce à cette innovation, COUST acoustics offre des réponses parfaitement adaptées à la situation ! 

 


Source: COUST acoustics