Kinnarps crée un prototype unique avec le Beckmans College of design

Kinnarps crée un prototype unique avec le Beckmans College of design

intsite | Kinnarps crée un prototype unique avec le Beckmans College of design
  •   09 févr. 2021
  • Michel Charlier

© Kinnarps

Dans le cadre de la Stockholm Design Week 2021, on montre actuellement le résultat d'une collaboration de design entre Kinnarps et des étudiants du Beckmans College of Design. Un projet passionnant lors duquel deux étudiants ont conçu un meuble avec Kinnarps. ce meuble est présenté en ce moment dans une mini-exposition au centre de Stockholm.

 

Jenny Hörberg, Global Range & Design Director de Kinnarps : « Pour nous, il est important de participer à ce type de collaboration. Il est toujours intéressant de voir quels types de pensées et d'idées de conception innovantes ont les étudiants dans les domaines dans lesquels nous travaillons. Nous avons vu beaucoup de points positifs dans ce projet avec le Beckmans College of Design, où l'accent a été mis sur un produit qui s'intègre parfaitement dans le mode de travail flexible d'aujourd'hui.»

Davantage de flexibilité et de mobilité

Le briefing de conception aux étudiants contenait des notions tels que flexibilité, mobilité, multifonctionnalité, durabilité, circularité et convivialité. La planification de nouveaux environnements pour les bureaux, les écoles et les soins de santé nécessite en effet de nouvelles solutions et meubles flexibles. Notre façon de travailler a tendance à être plus flexible et mobile et nous adaptons également nos équipements en conséquence.

Le résultat de la collaboration est un prototype appelé Cael, une table d'ordinateur portable flexible pour l'espace public. Le processus de conception était basé sur la sémiotique de la roue. Les étudiants ont voulu communiquer le mouvement à travers une expression graphique.

Cael, inspirée par Jig

Anna Rothlin et Emma Falkehed, étudiantes conceptrices de Cael : « La table est facile à manipuler, mobile et adaptée aux personnes assises, plus basses. Pour profiter des compétences de fabrication de l'entreprise dans l'acier, nous nous sommes inspirés du produit classique Jig de Kinnarps. L'intention a toujours été d'avoir une faible consommation de matière et peu d'éléments en production. Avec son langage de conception optimiste, Cael s'intègre parfaitement dans l'environnement de travail changeant. »

Le résultat de cette collaboration est présenté dans une mini-exposition lors de la Stockholm Design Week, du 8 au 13 février 2021.

 


Source: Kinnarps