Rainbow Lighting et Adaptable Sofa d'Olivier Vitry à la Milan Design Week

Rainbow Lighting et Adaptable Sofa d'Olivier Vitry à la Milan Design Week

intsite | Rainbow Lighting et Adaptable Sofa d'Olivier Vitry à la Milan Design Week
  •   30 août 2021
  • Michel Charlier

Adaptable Sofa - Olivier Vitry - photo Eline Willaert

Rainbow Lighting et Adaptable Sofa, deux créations d'Olivier Vitry (Claisse Architecture), seront présentées dans l'exposition 'The New Belgian's Satellite Extra Muros', organisée par Belgium is Design dans le cadre de la Milan Design Week.

 

Adaptable Sofa est une gamme de poufs, fauteuils et canapés entièrement modulables. L'assise est composée d'un coussin inséré dans une structure de panier tubulaire dans laquelle les dossiers, les accoudoirs et les tables peuvent être facilement insérés ou retirés autant de fois que souhaité. Les coussins sont finis en velours pour contraster avec la finition de la structure métallique en acier galvanisé noir.
 
Rainbow Lighting est né de la fascination du designer pour la lumière colorée et éphémère d'un arc-en-ciel. Ce luminaire permet de créer des effets lumineux colorés à partir de la lumière blanche d'une ampoule en plaçant un ou plusieurs filtres colorés texturés. L'objet est composé de 2 tubes en verre avec plusieurs fentes pour insérer les filtres qui sont comme des pétales autour de ces tubes.

Les deux créations seront exposées dans 'The New Belgian's Satellite Extra Muros', Opificio 31 - Via Tortona 31 à Milan.

 


Source: Claisse Architectures

Actualités liées