A Liège, une nouvelle et très design Grand Poste (Twodesigners)

A Liège, une nouvelle et très design Grand Poste (Twodesigners)

intsite | A Liège, une nouvelle et très design Grand Poste (Twodesigners)
  •   25 oct. 2021
  • Michel Charlier

Twodesigners

A Liège, dans le cadre de la rénovation-extension complète de la Grand Poste, le bureau liégeois Twodesigners a été choisi afin de concevoir un aménagement intérieur en totale adéquation avec le nouveau visage de ce bâtiment emblématique de la cité ardente.

 

Pour répondre aux besoins de la population et notamment des Liégeois, Noshaq et BPI Real Estate ont décidé de voir les choses en grand. Grand comment ? Assez grand pour donner aux bâtisseurs de projet l’impression de pénétrer dans une fourmilière géante twistée avec un open-space de la Silicon Valley. À la différence qu’ici les visiteurs/utilisateurs n’occupent pas le rôle de fourmis soldates, mais bien de reines pondeuses.. d’idées !

Renaître de ses pierres

Pour ce projet d’ambition, l'équipe de Twodesigners a opté pour un concept sobre et épuré où chaque élément ou ornement s’attache à une prise en compte de la globalité de l’espace. L’alternance de matériaux nobles et de mobiliers contemporains permet, par exemple, d’apporter une touche de modernité tout en conservant l’harmonie visuelle de l’édifice... 

Boostez sa productivité

L’environnement de travail proposé par la Grand Poste et imaginé par l’équipe de Twodesigners permet aux utilisateurs de garder leur autonomie et leur liberté d’action acquise durant la période de confinement, mais sans les inconvénients que cela implique tel que l’isolement, la monotonie ou les nuisances sonores du voisin, qui confond bruit de pas et orchestre philharmonique ...

Les entrepreneurs, freelances et travailleurs de l’espace Coworking bénéficieront en outre d’un environnement de travail où synergie positive et flexibilité sont les maîtres-mots : bureaux et salles de réunions, espace de conférence, cabines téléphoniques, salle créative, zones de concentration et de détentes et bien plus encore.

L’atmosphère cosy et chaleureuse qui imprègne la bâtisse historique permet en effet d’éloigner stress et platitude pour laisser place à l’inspiration et à la créativité sans limites. Twodesigners a pour cela pris en compte les besoins des utilisateurs et a apporté des solutions sur-mesure !

 


Source: Twodesigners